LA TRANSMISSION DU SACRÉ AU COEUR DU VIVANT

Avant toute chose, il convient de reconnaître que chaque individu possède, au sein de sa propre foi, diverses valeurs qu’il considère comme sacrées, qu’elles soient de nature temporelle ou spirituelle. Étant donné que ces valeurs sacrées sont différentes pour chaque être humain, leur transmission sera également différenciée et variée.
Parfois avec un son ou une parole, parfois avec un silence profond, parfois avec une goutte de larme, parfois avec un doux sourire, parfois avec une séparation et parfois avec une union. La transmission est infinie et sans limite.

Au sujet de cette transmission, Rûmî dit : « Personne ne peut entendre mes paroles, mes lamentations. Pour me comprendre, je veux un cœur blessé et attristé ayant éprouvé la douleur de l’Amour. » Car aux yeux de Rûmî, l’amour est sacré. Et il veut transmettre l’Amour.
On ne peut pas décrire l’amour et ses états à ceux qui ignorent ce qu’est l’amour. Le goût du sucre ne peut être transmis par la parole.
Par conséquent, il doit y avoir un lien très fort entre ceux qui transmettent le sacré et ceux à qui il est transmis, et ce lien, c’est l’AMOUR…
                                                                                                                   H. Nur Artıran

 

 

Date: du 9 au 11 novembre 2024
Lieu: Centre de Congrés d’Aix-les-Bains
Pour s’inscrire:https://www.acielouvert.org/nos-grands-rdv/forum-2024/